La prochaine série PlayStation se dévoile enfin avec une vraie bande-annonce. L'adaptation live-action d'une licence qui devrait d'ailleurs revenir sur PS5.
Après la série The Last of Us, PlayStation Productions et Sony Pictures ont décidé d'adapter une franchise qui est chère au cœur de certains fans. Des joueurs qui, apparemment, sont sous la charme de ce futur show télévisé. Un camion de glace, un clown violent et des affrontements entre voitures lourdement armées, ça vous parle ?
Un trailer déchaîné pour la nouvelle série PlayStation Twisted Metal
La nouvelle série PlayStation, qui est une adaptation de la franchise Twisted Metal, aura mis très longtemps avant de se dévoiler. Ce projet inédit sera en effet diffusé à compter du 27 juillet 2023 sur Peacock. Un service de streaming vidéo américain. Est-ce mauvais signe ? D'après les retours sur la Toile, non.
Au global, les commentaires sur Twitter ou YouTube sont positifs. Beaucoup sont surpris par le rendu final, contrairement aux précédents teasers qui avaient fait l'objet de critiques, et trouvent que ça a l'air diablement fun. Et que ça semble plutôt bien retranscrire la dimension plus légère des premiers jeux PlayStation. Le showrunner avait expliqué qu'il faudrait s'attendre à quelque chose de fun, même dans les moments sombres.
« Notre showrunner Michael Jonathan Smith, qui est l'un des grands scénaristes de Cobra Kai, était un grand fan du jeu et voulait que ce soit fun, même dans les moments sombres. […] Le jeu est juste tellement amusant et fou, donc nous essayons de capturer cela du mieux que nous pouvons. […] Zombieland est un bon baromètre par rapport à ce que nous pouvons faire. Leur truc, c'est que même dans l'apocalypse la plus totale, on peut s'amuser. Ils sont capables de prendre ces choses violentes et ridicules et de les rendre amusantes ». Si Zombieland est cité, c'est parce que les scénaristes ont été recrutés pour la partie narrative.
En revanche, certains sont déjà effrayés par le choix musical du trailer de la série PlayStation avec le morceau « Party Up » du rappeur DMX. Ces derniers espèrent bel et bien avoir une bande-son plus percutante avec notamment des musiques de Rob Zombie. Le métalleux, aussi réalisateur de films d'horreur, a participé à Twisted Metal 4 avec « Dragula », un son de la BO de Matrix.
Un casting hollywoodien (Scream, Spider-Man, Captain America...)
Pour porter cette série Twisted Metal, PlayStation s'est offert les services de stars du grand et du petit écran. Dans le rôle principal de John Doe, un ancien détenu de l'asile Blackfield, on a Anthony Mackie (Captain America). Une tête brûlée qui va accepter de récupérer et de livrer un colis, en échange de papier toilette triple épaisseur, pour Neve Campbell (Scream) alias Raven.
Thomas Church (l'Homme-Sable dans Spider-Man 3) sera l'agent Stone. Un patrouilleur qui a un peu dégoupillé et qui souhaite « punir les plus petits crimes avec les jugements les plus sévères ». Il arpentera les États désunis d'Amérique pour faire son job et croisera la route de John Doe. La bande-annonce du show PlayStation dévoile également Quiet, une voleuse « badass et impusilve » jouée par Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine). À la base, elle est là pour une vengeance, mais va se rapprocher de John Doe. En toute amitié.
Et puis il y a la star du programme : Sweet Tooth. Ce bon gaillard au masque de clown et à la machette acérée qu'il utilisera pour découper des caboches. On ne devrait pas voir son visage, mais sachez que derrière cette protection faciale, il y a le catcheur Samoa Joe. Toutefois, la voix du protagoniste sera assurée par Will Arnett (LEGO Batman le film, BoJack Horseman...). À quelques jours du lancement, la série PlayStation Twisted Metal n'a pas encore de diffuseur en France. Au-delà de cette adaptation, il se murmure qu'un nouveau jeu PS5 est en cours de développement.